En veille, le bloc de secours est équipé d’une LED qui indique que celui-ci est sous tension.
En cas d’alarme ou de coupure d’électricité, le BAES se met en secours et propage une lumière forte (60, 300 et 1000 Lumens). Il assure une double fonction :
La présence de BAES est obligatoire dans les établissements accueillant des travailleurs (ERT) ou du public (ERP). Cet outil de signalisation joue un rôle essentiel en cas d’évacuation d’un bâtiment. Il doit être capable d’assurer son office une heure au minimum. Selon l’endroit dans lequel il se trouve, la puissance d’éclairage de sécurité et la durée d’éclairement sont variables.
Selon la configuration de votre établissement, nous sommes à même de vous conseiller l’implantation de chaque Bloc Autonome d’Eclairage de Sécurité dans le strict respect de la règlementation et des normes UTE (Union Technique de l’Electricité). Nos équipes, formées à la pose de BAES, sont habilitées à intervenir sur des installations électriques.
Nous assurons également la maintenance préventive et corrective suite au rapport d’un organisme de contrôle ou de la commission de sécurité.